Un bilan vous permettra de mettre en évidence et valoriser vos compétences professionnelles. Puis selon votre parcours et vos projets, il vous permet de structurer une démarche vers :
- Une évolution en interne
- Un repositionnement sur une même fonction en externe
- Une réorientation complète
- Un projet de formation
- Un projet de validation des acquis de l’expérience (VAE)
- Une création d’activité ou d’entreprise
Un bilan vous permet de (re)devenir acteur de votre évolution professionnelle
Un bilan de compétence dure 24heures et s’étale sur une période de 2 mois à 3 mois
Remplissez le formulaire de contact, nous vous recevrons lors d’un entretien préalable gratuit. A l’issue de cette rencontre, nous vous transmettrons un devis.
OUI dans le cadre d’un financement sur le plan de formation de votre entreprise, car la mise en œuvre relève de l’initiative du salarié, en accord avec son employeur.
NON, car la personne qui a bénéficié du bilan est seule destinataire des conclusions détaillées du bilan de compétences qui ne peuvent être communiquées à un tiers qu’avec son accord.
OUI, en cas de licenciement non consécutif à une faute lourde, et si le salarié en fait la demande avant la fin du préavis.
Plus d’infos sur : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-bilan-de-competences,1073.html
OUI la convention doit être signée avant la fin du préavis.
Le bilan de compétences pourra se dérouler après.
OUI, dans le cadre d’un financement sur le plan de formation de l’entreprise, un salarié en arrêt de travail (que ce soit pour cause d’accident du travail, de maladie professionnelle ou non professionnelle) peut suivre une action de formation professionnelle au cours de son arrêt, tout en continuant de percevoir les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.
Vous devrez demander l’accord de votre médecin traitant et l’accord du médecin conseil de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).Les actions de formation autorisées sont : bilan de compétences, validation des acquis de l’expérience (VAE), actions de promotion professionnelle, actions d’adaptation et de développement des compétences
Plus d’infos sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19300.xhtml
Il faut d’abord vous adresser à votre conseiller pôle emploi, certains financements sont possibles.
Plus d’infos sur : http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-individuelle-a-la-formation-aif–@/suarticle.jspz?id=34780
Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.